mardi 4 mars 2014

Beauté - Les ongles au gel.

Coucou mes chouquettes !

Je vous l'avais promis : je poste à une heure raisonnable !! C'est un miracle, je pensais vraiment pas trouver le temps de le faire avant ce soir... Mais j'ai réussi à tout faire dans les temps et, par précaution, je n'ai pas encore relevé mon courrier (histoire de pas avoir de nouvelle surprise !). Bref, comme je vous le disais hier soir, je souhaite organiser un peu plus ce blog. Hier était le jour lecture (avec deux bouquins de Fred Bernard), aujourd'hui ce sera le jour beauté. Pour reprendre un peu en main cette catégorie, bien longtemps délaissée, j'ai décidé de vous parler manucure. Pour être plus précise, comme je le dis dans mon titre, il s'agit de la manucure au gel. Je sais bien que ce n'est pas une chose évidente à faire soi-même, ça fait un peu peur de se lancer avec toute cette gamme de produits, mais je vais tenter de vous rassurer, et peut-être de vous convaincre d'essayer vous-même !

Commençons par présenter le matériel dont vous aurez besoin :




-Une machine à lampe UV
-Une lotion émolliente pour cuticules
-Un produit pour assécher l'ongle (pH Bond)
-Une base (Fondation)
-Un gel de couleur (ici du noir et du blanc)
-Un top coat (To it off)
-Une lotion nourrissante pour cuticules
-Une lime
-Des bâtonnets pour cuticules
-Des cotons
-Un produit nettoyant.

Pour commencer vous devez nettoyer vos ongles, les limer pour obtenir la forme voulue. Ensuite, appliquez la lotion pour cuticules :



Puis repoussez vos cuticules avec le bâtonnet.



Ensuite, vous devez limer le dessus de vos ongles, pour que le gel puisse tenir. Ne limez pas trop fort, il ne s'agit pas de détruire vos ongles... Vous devrez, après cette étape, nettoyer vos ongles avec le produit spécial :



Puis vous appliquez le produit pH BOND.



Ensuite vous faites une première couche de gel avec le "Fondation". Cette couche ne doit pas être trop épaisse, ni déborder sur la peau.



Vous laissez poser 30 sec sous la lampe UV. Si vous faites tous les doigts en même temps veillez à ce qu'ils soient tous bien à plat. 



Une fois la première couche passée sous la lampe vous pouvez appliquer la couche de couleur. Ici j'ai décidé de faire une french blanche sur la main gauche et une noire sur la main droite. De même que pour la base, il vous faudra laisser vos doigts sous la lampe UV 30 sec (peut-être un peu plus pour la couleur sombre si votre lampe commence à avoir de l'âge).





Ensuite il faut appliquer le Top it off. Cette fois, faites une couche un peu plus épaisse que la base (sans exagérer évidemment). Vous devrez laisser poser plus longtemps sous la lampe UV, ici il est nécessaire de laisser 1 min.



Une fois le cycle de pose terminé, imbibez un coton de produit nettoyant et dégraissez vos ongles. Ils ne doivent plus coller et la couleur ne doit pas se transférer sur le coton. Il ne vous reste plus qu'à appliquer la lotion nourrissante sur vos cuticules et le tour est joué !



 Voici le résultat :




Les manucures au gel durent bien plus longtemps qu'un vernis traditionnel. La semaine prochaine je vous en dirais plus sur la durée de cette manucure et sur la procédure à suivre pour l'ôter (pitié, ne l'arrachez pas !!). Alors, convaincues ? ;)

See you soon !!!

2 commentaires:

  1. il ne faur pas faire comme anonyme elle arrache le gel quand elle est stressée et se cassent les ongles avec.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement fait mes ongles ce soir...mais pas au gel !!!J'avoue que c'est l'idéal quand on doit mettre souvent les mains dans l'eau.
    Très originale ta French !!!!

    RépondreSupprimer

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)