lundi 17 mars 2014

Lecture - Joséphine

Bonsoir mes chouquettes !

C'est la folie en ce moment dans ma tête ! J'ai tout plein de projets pour ce blog, ma boutique se prépare doucement mais sûrement, le concours du mois arrive bientôt sur Facebook et je ne trouve pas le temps de faire tout ce que j'aimerais vous montrer... Mais ce soir c'est un article lecture, fidèle à ma nouvelle organisation, alors ne traînons plus !

Je vais encore vous parler BD. Oui, je dois avouer que je lis beaucoup, beaucoup de BD, et le pire c'est qu'en général je les termine en 2h ou une journée gros max'... c'est pas hyper rentable vu comme ça mais je vous assure que je les ré-ouvre régulièrement, je les lis même plusieurs fois (pour celles qui m'ont vraiment beaucoup plu hein !). Et dans la catégorie de celles qui sont régulièrement ouvertes il y a Joséphine. En trois volumes, cette série a été écrite et dessinée par Pénélope Bagieu, la meilleure dans son domaine.




Extraits de Joséphine, par Pénélope Bagieu.

Je vais commencer par vous présenter un peu l'auteure, histoire de faire les choses dans l'ordre. Je ne vais pas vous dresser une biographie détaillée, je donnerai seulement les informations suivantes : Pénélope Bagieu est auteure d'un blog (que vous pouvez trouver ici), elle écrit des BD comme Joséphine dont je vais vous parler, mais aussi Ma vie est tout a fait fascinante et Cadavre Exquis, entres autres. Elle fait aussi des chroniques BD pour Madmoizelle (mais oui, vous connaissez forcément, leur site est d'enfer !) dans lesquelles elle vous conseille de lire certaines BD qui lui ont particulièrement plu (elle m'a poussée à l'achat plus d'une fois, croyez-moi, elle est diabolique !).

Je pense que je peux en rester là pour la présentation, je sais que vous êtes curieux et que vous irez voir sur Google pour plus d'info ;)

Pour ce qui est du livre que je vous présente, il s'agit d'une petite BD vraiment pas chère mais super drôle ! Joséphine est une fille qui a la trentaine, pas de mari, pas d'enfant mais un chat. Elle a une morphologie en "A" (menue du haut, pas forcément du bas...) et surtout, elle est comme nous : imparfaite ! Dans les trois livres nous suivons son quotidien pas comme les autres, fait de nombreux "fails" et autres dérapages hilarants. Entre boulot, tentatives sportives, amour et famille vous allez forcément retrouver un peu de vous dans ce personnage. Cette BD est super agréable à lire, un petit sketch tous les soirs avant de se coucher c'est la garantie d'une bonne nuit sans cauchemar !

Filez l'acheter ici ou en boutique ;)

See you soon ;)

P.S. : Bell d'Odgi, dont je vous parlais dernièrement, est à la recherche d'une femme entre 35 et 45 ans pour l'émission Zone Interdite (M6) alors filez sur leur page Facebook pour voir les conditions et dire si vous êtes intéressées ;)

Suivez-moi sur Facebook, Twitter, Pinterest, Hellocoton et Instagram ;)

1 commentaire:

  1. Ahh!! Je lisais son blog jadis! :) Il faudrais que je lise sa BD! ^^
    Dans le même genre, j'aime bien Margaux Motin ^^.

    RépondreSupprimer

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)