mercredi 5 juin 2013

DIY - Une pochette extra large [Projet Juin]

Pour aller avec ma tenue j'ai voulu me faire un grosse pochette de jour. Ma mère ayant un très gros rouleau de simili beige j'ai saisi l'occasion de me faire une pochette pas chère. Pour faire d'une pierre deux coups je vous propose un petit tuto pour faire cette pochette toute simple !

Voici le matériel, il faut ajouter du fil et une machine à coudre :




Etape 1 : pliez le grand rectangle en deux, épinglez la petite bande sur le bas de la pochette, endroit contre endroit et piquez. Répétez la manœuvre avec l'autre côté du bas. 

Etape 2 : marquez les coins avant de les couper. 

Etape 3 : il faut maintenant monter la fermeture éclair. Pour cela il faut l'épingler et la piquer sur le bord du sac, endroit contre endroit. Répétez des deux côtés. 

Etape 4 : elle n'est pas illustrée mais est indispensable, il s'agit de la couture du côté. Puisque le rectangle est plié en deux il n'y a qu'une couture à effectuer. Il suffit d'épingler les côtés du sac, bord à bord, et de piquer. Attention ! avant de piquer le côté du sac, n'oubliez pas d'ouvrir la fermeture éclair afin de pouvoir retourner le sac une fois les coutures terminées ;)

Voilà, votre pochette extra large est prête ! 




Demain je vous montre les photos de la tenue complète avec les accessoires ! N'oubliez pas le concours ;)

See you soon !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)