vendredi 14 février 2014

DIY - Recycler un tee-shirt Jour 3.

Bonjour mes chouquettes !

Joyeuse Saint Valentin ! Vous avez prévu quelque chose pour ce soir ?
En attendant, voici la dernière étape du DIY sur trois jours. Aujourd'hui, nous nous attaquons à la customisation !

Voici ce qu'il vous faut :

-Votre headband
-Une pelote de laine assez épaisse
-Une aiguille à laine
-Un mètre de couturière
-Une paire de ciseaux.



Mesurez 2 m de laine et coupez un peu large. Enfilez la laine dans l'aiguille puis piquez prêt d'une bande de point mousse, de l'intérieur vers l'extérieur. Tirez le fil tout en laissant un bout de laine dépasser vers l'intérieur pour le nœud final. Ensuite piquez un peu plus loin, ressortez et ainsi de suite tout autour de la bande de point mousse. Vous obtenez des pointillés (ici bleu marine). Terminez par nouer les deux bouts de laine, coupez le fil et rentrez les deux extrémités de sorte à ce que la laine ne se voit pas de l'extérieur.




Répétez cette opération autour de chaque bande, ainsi vous aurez des rayures. Ici nous obtenons un style marin (vivement les beaux jours !!).




Alors, qu'en pensez-vous ? Bien sûr, ce n'est pas la seule possibilité, vous pouvez crocheter de petites fleures pour les coudre ensuite dessus, ou si vous avez choisi un tee-shirt très foncé (noir ou bleu marine par exemple) vous pouvez coudre des strass ou coller des paillettes ! La customisation n'a aucune limite, alors amusez-vous !!

Pour ceux qui aimeraient tricoter cette matière sans pour autant sacrifier un tee-shirt il est possible des les acheter en pelote XXL : DMC produit d'ailleurs les pelotes Hoooked zpagetti qui sont très très bien (achat du salon l'aiguille en fête, souvenez-vous ;))

Passez une bonne soirée mes loulous !

See you soon !

1 commentaire:

  1. Le rendu finale est super jolie!
    J'adore! ça te va super bien en plus ^^
    Merci pour ceux Tuto <3

    RépondreSupprimer

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)