mercredi 12 février 2014

DIY - Recycler un tee-shirt !

Coucou les p'tits choux !

Comment vous allez aujourd'hui ? Moi ça va au poil ! Et vous savez pourquoi ? Parce que je vous ai préparé un DIY sur trois jours ! Je suis assez contente de ce que j'ai réussi à faire (niveau photos) avec mon petit équipement, alors ça se fête non ? On verra ça plus tard !
Pour le moment, je vais vous expliquer à quelle sauce vous allez être mangés :

Jour 1 (aujourd'hui !!) : présentation du DIY et préparation du matériel.
Jour 2 : montage de la base.
Jour 3 : customisation !!

Comme je vous le disais dans le titre, il s'agit d'un DIY pour vous apprendre à recycler un tee-shirt de manière assez originale (sauf si vous connaissez déjà, à ce moment là c'est du basique !). Bref, cette série de DIY va vous apprendre à... tricoter votre tee-shirt ! Oui, oui, vous avez bien lu, TRICOTER. 
Aujourd'hui on va préparer votre tee-shirt pour le transformer en pelote de coton. Vous aurez besoin de :

-Un tee-shirt pas cher ou un vieux tee-shirt qui traînait dans le placard. Prenez garde à bien choisir votre tee-shirt : c'est l'envers qui se verra le plus au final donc vaut mieux en prendre un "réversible" (même si y'a une couture hein ;) )
-Une paire de ciseaux




Commencez par découper l'ourlet, on ne s'en servira pas.



Ensuite, coupez des bandes d'environ 1cm et vous arrêtant à 2cm à peu près de la couture opposée.



Répétez l'opération jusqu'à arriver sous le bras.



Découpez le haut du tee-shirt, il ne servira pas non plus dans ce DIY.



Ouvrez au niveau de la couture non coupée. Pour obtenir une longue bande à enrouler vous devez couper en diagonale. Pour que ce soit plus clair j'ai tracé un petit trait pour matérialiser la découpe.



Et voilà votre bande ! Enroulez-la tout en l'étirant, le tissu va "rouloter" mais c'est normal.



Maintenant vous avez une pelote de tee-shirt, rendez-vous demain pour voir ce que l'on peut en faire !!!

See you soon =) !!!

2 commentaires:

  1. Sympa de pouvoir recycler les vieux tee-shirt ou les tee-shirt trop petits des enfants...je vais aller faire un tour dans les armoires.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon recyclage !! Mais surtout ne pas prendre de trop petits tee-shirts, il faut quand même suffisamment de matière ;)
      Bisous !!

      Supprimer

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)