vendredi 28 février 2014

Papeterie - Matériel Smash*

Hello mes chouquettes !

En ce moment se tient la fashion week, comme vous le savez très certainement, et je rêve qu'un jour je puisse voir tous ces défilés en vrai. Mais en attendant, je m'occupe comme je peux pour ne pas péter un câble en voyant toutes ces filles que j'adore y participer... Au début de la semaine j'avais les travaux, donc j'avais de quoi m'occuper l'esprit, mais maintenant que c'est terminé c'est un peu plus compliqué. J'essaie donc de vous consacrer du temps malgré la présence des parents de mon amoureux chez nous en cette semaine chargée.

Je me suis souvenue vous avoir promis un petit article à propos du matériel de Smash* alors je vous ai fait quelques photos. Comme je vous le disais dans le précédent article, il n'est pas nécessaire d'avoir du matériel, on peut se débrouiller avec trois fois rien. Mais c'est plus fort que moi, j'aime enrichir ces petits albums souvenirs, ou encore décorer mon agenda et autres organiseurs. Nous avons tous des petits défauts, des addictions, moi ça concerne la papeterie, je crois bien que je n'en ai jamais assez (pour le plus grand malheur de mon portefeuille). Je vais donc vous présenter une petite partie de ma collection chérie.




Les blocs "journaling". La marque K&Company est sans aucun doute la meilleure pour ça. Ces différents blocs correspondent à des thèmes différents, ici nous avons le voyage, la famille, le passé/présent/futur, les citations et les activités. Ils sont très utiles pour noter quelques souvenirs.



Les étiquettes (non autocollantes) de la même marque que les blocs "journaling". Je dois bien avouer que je les utilise peu dans mes albums, en revanche c'est assez pratique dans les organiseurs (de type organisation de menus pour la semaine ou planners). 



Dans le style "petites déco"  il y a les stickers dits "cristal". Autocollants, ils sont très faciles à utiliser et permettent d'ajouter une touche perso en un rien de temps. 



Les petites pochettes. J'ose moins les utiliser (par peur de ne plus en avoir pour des pages plus importantes, même si en fait je regrette ne pas les avoir utilisées plus souvent) mais il m'arrive d'en fabriquer sur le même modèle. Ce qui me fait penser que je pourrais très bien vous faire un petit DIY super rapide. C'est une idée à méditer...



Les tags. Ce sont de petits trombones ou "marques-pages" qui permettent d'organiser les albums ou autres planners. 



Hormis la marque pré-citée il y a la collection My Memo, par Rico Design, qui fait beaucoup de "sticky notes". Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'une sorte de post-it aux formes et couleurs diverses. 



Les boutons. Que ferions-nous sans boutons ? Couture, tricot, crochet, papeterie... les boutons sont indispensables dans tout loisirs créatifs confondus. Je ne vais pas vous cacher que ça augmente considérablement le volume des albums mais ça rajoute sans aucun doute du charme. En général je réserve les plus gros à mes couvertures, les plus petits embellissent les photos et divers souvenirs.

Voilà voilà, je vous ai épargné les feuilles à motifs ou unies... elles n'ont pas grand intérêt pour vous sur ce blog. Si je ne devais vous conseiller qu'un seul produit je dirais les blocs de "journaling". En effet, je les trouve vraiment pratique et il n'y a pas besoin d'en ajouter plus sur votre page : votre petit souvenir, un des feuillets dûment rempli et c'est tout ! J'hésite encore à vous faire un DIY page de Smash... c'est assez compliqué de faire un tuto sur un loisir créatif qui doit être totalement personnel. Je pense que la meilleure solution c'est que vous me disiez ce que vous en pensez. Si vous souhaitez avoir un petit article tuto histoire d'avoir l'inspiration ou pour vous lancer ou si vous considérez au contraire que ce n'est pas hyper utile... Partagez votre opinion en commentaire ;)

Sur ces paroles je vais vous laisser profiter de votre week-end, en vous promettant de vous retrouver dès la semaine prochaine pour plus d'assiduité, sans oublier l'article inspiration cette fois-ci !

See you soon les chatons !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)