jeudi 27 février 2014

DIY - Marque-page perso.

Coucou tout le monde !

Entre deux coups de pinceau j'ai trouvé le temps de vous préparer un DIY ET de vous écrire, c'est pas formidable ça ? Les travaux avancent bien, ça demande beaucoup d'énergie mais c'est un moindre prix à payer pour avoir un appartement propre !
Bref, venons-en aux faits : hier je vous parlais du très bon Londres Noir et en fin d'article je vous promettais un DIY marque-page assez rapidement. Vu que j'ai trouvé le temps, je vous fais le tuto ce soir !

Matériel :



-Une jolie feuille de papier épais
-Un stylo effaçable ou un crayon
-Une règle et une équerre
-Des ciseaux
-De la colle
-Du masking tape uni et un à motif.



Tracez deux rectangles de 4 cm sur 11 cm puis coupez les. Vous obtenez deux rectangles similaires. 



Collez les deux rectangles ensembles, endroit contre envers pour avoir deux motifs différents, sinon envers contre envers pour un motif identique. Le fait d'encoller deux rectangles rend votre marque page plus épais, plus solide. 



Placez votre masking tape uni sur les bords de votre marque page, de sorte à pouvoir le replier sur l'arrière. 



Voici ce que vous devez obtenir.



Coupez une bande de masking à motif d'environ 4 cm. 



Pliez-là en deux.



Appliquez votre morceau de masking tape, mais juste une petite bande.



Repliez le masking tape et fixez le à l'arrière. 




Voilà, votre marque-page est terminé !!

C'est ultra simple (trop ?) mais pratique ! Laissez libre cours à votre création et n'hésitez pas à partager vos créations avec moi ;) Je vous laisse bien rapidement pour retourner à mes travaux !

See you soon !!

1 commentaire:

  1. c'est pratique, j'achète des marque pages et je les perds régulièrement

    RépondreSupprimer

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)