jeudi 20 février 2014

Papeterie - Smash* Book.

Coucou mes poussins !

J'ai une question qui me taraude : vous avez une obsession dans la vie ? Et plus précisément, une obsession en matière de loisirs créatifs ? Malheureusement moi oui, j'ai une obsession pour les carnets-cahiers-albums, mais plus particulièrement pour le Smash* Book. J'étais déjà une grande adepte du scrapbooking quand j'étais au collège et lycée, il m'en fallait donc peu pour que je me décide ! Le principe est simple : vous conserver tout ce qui peut constituer un souvenir (ticket de métro, bus, train, papier de réservation d’hôtel, ticket d'entrée à un salon, cartes, lettres etc...) vous allez ensuite les coller dans un cahier ou un album en ajoutant une petite légende ou des photos. Vous faites vraiment ce que vous voulez, il n'y a aucune règle avec le Smash*. Vous pouvez aussi découper vos journaux pour vous faire un carnet d'inspiration ! Tout est possible !

Mais je dois vous avouer que je ne me suis pas mise au Smash* sans raison, c'est cette vidéo qui a éveillé ma curiosité :


Séduisant comme concept n'est-ce pas ? Du coups je suis un peu obligée de vous parler de K&Company... c'est une marque que j'adore, les albums dédiés au Smash* sont tout simplement géniaux ! Vous pouvez les retrouver sur le site officiel, mais aussi sur Amazon, et dans certaines boutiques. Bien sûr, il existe d'autres marques produisant du très bon matériel pour celles qui veulent investir dans le Smash* (exemple : Toga). En fait, vous pouvez tout simplement exploiter tout le matériel du scrapbooking ! Mais bon, je ne vais pas trop m'attarder sur le matériel, cela fera l'objet d'un autre article.

Aujourd'hui je vais me contenter de vous présenter mes albums, que vous puissiez découvrir un peu ce que ça peut donner ;)

Smash*Book rose "pretty pink"














Smash*Book rouge "doodle".











 Mes premiers "Smash" : des albums trouvés dans la petite boutique de loisirs créatifs de Fécamp.







Voilà ce que ça peut donner, bien sûr, il n'y a pas de vrai modèle, il faut se laisser aller !
Je vous prépare d'autres articles sur le Smash* pour bientôt : matériel, inspiration... on approfondira un peu tout ça ! En tout cas, l'essentiel est là : un album et des souvenirs à coller de dedans, vous aurez ainsi un journal intime pas comme les autres (et pas si intime que ça ^^).

Bon collage mes ptits loups !

See you soon =)

P.S. : n'oubliez pas le concours sur la page Facebook, il ne vous reste plus que 3 jours pour participer !!

8 commentaires:

  1. Bonjour Mary,

    Magaly, ça s'écrit avec un Y !!! :p

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, ça devient vite une obsession quand les gens sont tête-en-l'air ^^

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien parce que tu gardes des souvenirs de ta vie et autres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un album que tu ne te lasses pas de regarder, et c'est très agréable à faire : pas besoin de tout mesurer, on fait comme ça vient =)

      Supprimer
    2. je suis trop vieille pour faire ça, je n'aurais jamais le temps de revoir toute ma vie

      Supprimer
    3. Mais non, c'est très rapide ! Les pages des albums étant déjà décorées il suffit d'ajouter sa touche perso, une ou deux photos, un petit mot, ou une carte de vacance ! Essaie donc =)

      Supprimer
  4. Faut vraiment que je m'attaque au mien...

    RépondreSupprimer
  5. J'adore le principe!! *_* je crois que je vais me lancer la dedans ;)

    RépondreSupprimer

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)