mercredi 26 mars 2014

Beauté - Les produits E.L.F.

Je suis malaaaadeuh ! 

Ah mes ptits choux, le rhume c'est un sacré calvaire... C'est pour ça que j'ai un peu de retard cette semaine... Toutes mes excuses ! 

Comme je vous le disais la semaine dernière, j'ai reçu une petite commande faite sur E.L.F. (rappelez-vous !) je voulais donc vous parler un peu de leurs produits. A la base, je voulais vous faire une petite vidéo, histoire de tester un nouveau support, mais vous comprendrez que les virus ne sont pas les meilleurs atours pour présenter des produits de make-up. Alors vous devrez vous contenter de croire ce que je dis (une chance, je suis honnête avec vous !). Je vous ferai des photos très prochainement ;)

J'ai donc pu tester six produits différents : une base lissante (préparation visage teint parfait), un fond de teint zéro défaut, un blush (all over color stick), un crayon pour les sourcils (lifter & filler), une base pour les paupière et un shampoing pour pinceaux.

Alors je vous propose de parler de ces produits dans l'ordre :

La base lissante : Elle existe en quatre "coloris" 
-Transparente : lisse uniquement
-Mauve : lisse et corrige les teints ternes à imperfection
-Pêche : donne un effet satiné
-Vert : corrige les rougeurs.
Pour ma part j'ai choisi la mauve (oh, joie de la pollution parisienne !). C'est un peu étrange comme texture quand on a pas l'habitude des base lissantes, comme s'il y a de la poudre dans la crème. C'est difficile à expliquer sachant que ce n'est qu'une impression ! En tout cas elle est assez agréable à utiliser. Bien sûr, il ne faut pas oublier d'hydrater votre peau avant, la base lissante ne remplacera pas votre crème ou lait hydratant ! Je suis satisfaite du résultat, elle corrige réellement mon teint terne, et en plus mon maquillage tient plus longtemps, donc c'est tout bénéf' !

Le fond de teint "Zéro défaut" : il s'agit d'un fond de teint liquide couvrant. Une large palette de couleur est disponible, je vous conseil de prendre la couleur qui se rapproche le plus de votre teint naturel, par exemple moi j'ai choisi "sand" légèrement plus foncé sur internet, mais idéal pour mon teint en fin de compte ! Pour ce qui est de mon avis, je suis mitigée. Je vous explique... la teinte est parfaite, il est couvrant donc pour ça je le trouve super. Par contre, pour un fond de teint fluide il est un peu trop épais, du coups il faut vraiment bien hydrater votre peau avant, sinon elle sera toute sèche et c'est pas vraiment ce qu'on veut !

Le blush : avec six coloris disponibles, il y aura forcément de quoi vous satisfaire ! Moi j'ai pris le "Limonade Rose", je suis une inconditionnelle du blush rosé. Celui-ci est parfait (à condition d'aimer les blush en stick !) il suffit d'en déposer un petit peu aux endroits choisis et de tapoter avec vos doigts pour unifier la zone à "blusher". Il est très résistant, dans le sens où il tient toute la journée, et pour en être sûr vous pouvez le fixer à l'aide d'un blush de même couleur en poudre. Sinon, pour fixer le teint en entier, utiliser une poudre translucide ;)

La base à paupière : là encore, vous devrez choisir entre plusieurs teintes !
-Transparent
-Chair
-Doré
-Champagne (un peu rosé sur le site)
Je dois avouer que là encore je suis mitigée... Tout d'abord le bon point : il est efficace ! Il remplit vraiment son rôle de base. Mais passons aux mauvais points (oui, au pluriel...) : il est pailleté alors pour le maquillage mat c'est pas le top, j'avoue qu'elles ne sont pas hyper visibles après la poudre mais elles se voient encore... et niveau teinte ce n'est pas très fidèle au site... heureusement que c'est contrebalancé par le fait que la texture se mélange facilement au maquillage !

Le crayon pour sourcil : je vais tout de suite vous avouer que je ne l'utilise qu'à moitié... (et là vous vous dites "c'est quoi cet article qu'elle nous fait là !") eh bien c'est tout simple, je ne suis pas sûre de comment redessiner mon sourcil sans massacrer le beau travail fait au Salon l’Éclat du Sourcil. Mais je suis satisfaite de ce produit : il reste facile d'utilisation et la couleur est fidèle à ce que l'on voit sur le site.

Pour finir, le shampoing pour pinceaux : je n'ai pas grand chose à dire à part qu'il est efficace, il remplit bien son rôle !

Alors j'espère que j'ai réussi à vous convaincre : des tout petits prix et des produits globalement satisfaisant. Et en plus ils ont beaucoup de choix ! Alors foncez voir un peu ce qui se passe sur le site ;) 

See you soon, en meilleure forme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)