samedi 29 mars 2014

DIY - Peindre ses baskets !

Coucou mes petits chats !!

Pour le DIY de la semaine je vous propose de customiser (enfin relooker) des baskets. Initialement j'avais envie d'une paire "cosmique" mais plus j'y réfléchissais et plus je me disais que c'était dommage de faire ce que tout le monde fait déjà... alors j'ai pris de la peinture que j'aimais et je me suis laissée porter ! Si vous aussi vous souhaitez avoir une paire de baskets originale suivez le guide !


Vous aurez besoin de...

-Peinture (j'ai pris de l'acrylique)
-Une paire de basket
-Des mouchoirs en papier et de l’essuie-tout ou un gros pinceau.
-Un petit pinceau
-Du scotch
-Un carton en guise de palette


Commencez par préparer la chaussure : il faut retirer les lacets et protéger la semelle (j'ai utilisé un simple rouleau de scotch et ça fait l'affaire)


 Formez une boule avec une feuille d'essuie-tout et recouvrez-la d'un mouchoir en papier. Prélevez ensuite un petit peu de peinture noire que vous venez frotter sur toute la chaussure. Ensuite, avec le pinceau fin, venez combler les manques (exemple : le contour des petits clous, ou les œillés.


Formez autant de boules de papier que vous avez de couleurs. Déposez un peu de peinture sur votre palette, prélevez-en un peu avec votre mouchoir (ou le gros pinceau), faites attention à ce qu'il n'y ait pas trop de matière ! Ensuite, venez faire des tâches de couleur sur toute la basket.


Avec une couleur claire ou à paillette (comme dans mon cas) venez faire de petits points par-ci par-là. Pour être plus précise je me suis aidée du coin d'un morceau de carton.


Il ne vous reste plus qu'à laisser sécher ! Je vous prépare un look dès que je n'ai plus ma tête de mort-vivant, histoire de vous convaincre ;) en attendant, voici le résultat sans le scotch et avec les lacets !



Et si d'ici là vous tentez ce DIY à votre façon partagez donc votre création sur Facebook ou sur Instagram et tagez-moi, je viendrais ajouter vos photos à l'article !!

See you soon, en meilleure forme !

P.S. : petits conseils : imperméabilisez les chaussures, histoire d'éviter la cata à la première pluie et s'il y a de la peinture sur la semelle vous pouvez l'ôter avec du dissolvant contenant de l'acétone et un coton ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)