mercredi 2 avril 2014

Lecture - Poupées en chiffon



Tadaam ! Surprise ! Eh non, aujourd'hui je ne vais pas présenter un bouquin qui se "lit" à proprement dit, je vais vous parler de travaux manuels. En fait, j'hésitais à le classer dans les découvertes mais je dois vous parler d'autre chose demain ! Alors j'ai décidé de vous mettre ce bouquin dans la catégorie "Lecture"...

Bref, il s'agit d'un livre sur... les poupées en chiffon ! Je trouve ces poupées trop mignonnes et elles embellissent une déco en un rien de temps (enfin si on la fait à la machine ^^). J'avoue tout de suite, je n'ai pas terminé ma première poupée, parce que je n'ai pas encore trouvé tout le matériel pour faire ce que je veux... En tout cas, Corinne Crasbercu explique tout simplement comment réaliser nous-même nos petites poupées (ou plus grande selon la taille du patron que l'on choisit). Il existe plusieurs versions de ce bouquin. Pour ma part il s'agit du livre regroupant trois poupées différentes (basées sur le même modèle) avec six tenues à créer soi-même. Mais il y a aussi un livre beaucoup plus gros (celui de ma maman par exemple, qui a beaucoup de chance !) avec beaucoup plus de modèles, comme la poupée aux cheveux en mohair entre autres...

Je pense que la petite version suffit largement, après, pour ce qui est des tenues, vous pouvez en trouver facilement sur internet ou bien, pour les plus audacieux, vous inspirer des patrons fournis pour créer vos propres tenues originales.

Parlons un peu de l'équipe qui a entouré l'auteure pour la création de ce bouquin. Parce que oui, c'est important ! Les poupées sont très bien mise en valeur par le photographe Frédéric Lucano (découvrez son travail). Et, autre élément important : le stylisme, réalisé par Sonia Lucano, qui est également créatrice (allez voir son univers). Grâce à ce trio on tombe vite amoureux de ces petites poupées adorables.

En plus, le livre est à tout petit prix, il vaut vraiment le coup d'atterrir dans vos bibliothèques ! Voici à quoi ressemble celle que je suis en train de faire (avec quelques modifications)




Pour acheter le bouquin rendez-vous chez votre libraire (éditions Marabout d'ficelle) ou sur Amazon (Je n'ai pas trouvé ma version sur le site...)

See you soon les chatons, bricolez bien ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)