jeudi 24 avril 2014

DIY - Un coussin pour votre banquette.

Helloooo mes chouquettes !

Je vous avais prévenus hier, je vais vous gâter cette semaine ;) aujourd'hui je vous propose un DIY en lien avec l'article inspiration banquette, souvenez-vous. Il est prêt depuis un certain temps mais ayant égaré le câble de mon appareil je ne pouvais pas transférer les photos. Vous comprendrez bien qu'un DIY sans photos ce n'était vraiment pas possible. Maintenant que j'ai eu l'éclair de génie de regarder dans ma valise je peux vous montrer tout ce que j'avais prévu. Alors en avant pour le DIY !

Vous aurez besoin de...


- Un coussin blanc
- Du tissus qui vous plaît
- Du fil assorti
- Des ciseaux
- Des épingles
- Un mètre de couturière

Mesurer le coussin et reporter la mesure sur le tissus choisi, il vous faudra deux morceaux de taille identique. Moi j'ai décidé de faire une housse bicolore prune et rose pâle. Commencez par faire un ourlet sur l'un des côté du premier tissus. Recommencez avec l'autre tissus. 



Ensuite, épinglez les deux tissus face contre face, avec les ourlets en haut de l'ouvrage, comme sur la photo :



Faites une couture toute simple sur les trois côtés sans ourlets.



Il vous faut ensuite couper les deux coins du bas.




Pour décorer cette housse un peu trop simple à mon goût j'ai décider de coudre un gros galon. Il vous faut couper celui-ci un peu plus grand que la housse.



Faites une couture toute simple et discrète.



Ensuite, pour que la housse puisse fermer j'ai décider de mettre trois boutons. Il faut donc pour cela faire trois boutonnières. Il faut commencer par mesurer trois boutons et les placer à égale distance sur le tissus. Une fois que vous avez fais les marques sur la housse il faut couper la fente par laquelle vous glisserez le bouton.




Faites de petits points tout autour de chaque fente afin d'obtenir ceci :



Ensuite, placez les boutons.



Faites une petite couture sur ce qui sera le dos de votre coussin.


Répétez l'opération pour les deux autres boutons.



Votre housse est terminée. Comme vous le voyez, j'ai décidé de repiquer la housse après l'avoir retournée (c'est uniquement esthétique). Si vous désirez faire cette couture, veillez à ce que le tissus soit bien positionné et ne refaites pas de couture sur le côté avec les ourlets ;)

Voici le résultat avec un petit coussin à l'intérieur :




En plus, on ne voit pas les points qui servent à tenir les boutons !

Je vous présenterai bientôt ma banquette à moi dans un article déco ;) partagez avec moi vos créations sur Instagram, Facebook, Twitter ou Pinterest =)

See you soon !!!

P.S. : Suivez bien ma page Facebook, un concours va bientôt arriver !!

5 commentaires:

  1. c'est pas mal de travail et d'idées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut compter une bonne après-midi de couture, ça occuper par temps de pluie ;)
      Bisous :3

      Supprimer
  2. Ce tuto tombes à piques! :p Il fallait justement que j'en fasse un! il ne me manque plus qu'a trouver du jolie tissus!
    Merci pour ce tuto~~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, de rien =) Le choix du tissus c'est ce qu'il y a de plus compliqué ^^ Bon courage et n'hésites à me montrer le résultat, je suis très curieuse ;)
      Bisous :3

      Supprimer
  3. C'est très gentil =) J'irais faire un petit tour sur ton blog avec plaisir !
    Bisous :3

    RépondreSupprimer

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)