lundi 24 novembre 2014

Sortir - Le Salon Création et Savoir Faire 19.11.2014

Coucou mes chouquettes ! Vous avez passé un bon weekend ? 

J'aurais voulu faire cet article la semaine dernière mais le pc depuis lequel je publie ne voulait plus charger mes pages internet (je pense que je l'avait poussé à bout...). Le pauvre petit choux a été soigné par mon chéri et sa magie hier soir et Tadaaaaam ! J'ai de nouveau internet sur l'ordinateur \o/

Revenons-en au fait : le Salon Création et Savoir-Faire. Il se déroulait au Parc des Expos à Porte de Versailles du 19 au 23 Novembre dernier. C'était ma première fois à ce salon, je l'attendais avec impatience ! Peut-être trop... Mais avant de faire ma rabats-joie je vais vous montrer ce que j'ai vu de sympa lors de ma visite le jour de l'ouverture, le 19 Novembre !



Petits stands de cake design, il y avait beaucoup de matériel en vente et ces petites tables dressées, pleines de gourmandises *MIAM* 



Des petites poupées trop mignonnes !








Le cabinet de curiosité de Léa Stansal, avec ces Lettres Créatives (le livre est en vente ici !)




Il y avait pas mal de choix en matière de coupons de tissus.












Photos de l'espace Expo - Les Années Folles


Alors voilà à peu près tout ce que j'ai aimé, même si j'ai trouvé l'espace expo petit et pas suffisamment mis en valeur, mais on va pas abuser. Je rajouterais à tout ce que j'ai aimé le stand République du Chiffon. Je ne connaissais pas du tout (la honte !) et j'ai complètement craqué ! Je ne pensais pas faire de gros achats mais j'ai vu leur patron du trench "Roger" PAR-FAIT ! Je n'ai pas pris de photos, trop occupée à discuter avec les deux vendeuses très gentilles. J'ai même pu voir ce que le trench rendait avec un tissu plus adapté à l'hiver (et ça m'a achevée !). Bref, je ne compte pas m'arrêter là avec eux et, normalement, vous pourrez voir mon "Roger" début 2015 (je n'ai plus de machine...). Si vous ne connaissez pas je vous conseil d'aller voir ici, ça vaut le détours ;)

Bon, pour l'aspect positif du salon c'est fait, maintenant venons-en à ma déception. Parce que oui, je suis déçue. Même ma rencontre avec RdC n'y a rien changé. Cependant je ne dirai pas que je regrette ma visite, loin de là. Je pense tout simplement que j'en attendais trop, beaucoup trop. Quand j'ai vu le thème "Années Folles" je me suis dit qu'on allait en voir partout. Mais pas du tout... le thème était vraiment restreint à la partie expo et peut-être un ou deux stands. Au-delà de ça j'espérais voir un peu plus les gens exposer leurs créations mais beaucoup n'ont pas joué le jeu : ils étaient là pour vendre, point. Du coups je n'ai pas trouvé le salon "inspirant". En plus le soucis c'est qu'on ne pouvait pas forcément voir ce que donnaient les kits qui étaient en vente, ou encore ce qu'il était possible de faire avec tel ou tel matériel. Heureusement que certains ont joué le jeu, merci à eux !

Malgré tout, je suis rentrée avec quelques idées et un patron magnifique, je ne regrette rien du tout ! Prochain rendez-vous : l'Aiguille en Fête, salon que j'avais particulièrement apprécié l'année dernière !

Vous-êtes vous rendus vous-même à ce salon ? Et qu'en avez vous pensé ? N'hésitez pas à réagir ici =)

See you soon !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)