dimanche 7 avril 2013

DIY - la custo de chaussures

En lisant Paulette avril/mai j'ai eu l'idée de customiser mes vieilles baskets montantes. Le mag' propose un tuto pour des sneackers à l'aide de papier calque  Pour ma part c'est une autre méthode mais le principe est le même. Suivez le guide !



Vous avez besoin :
   -De patience !
   -De posca de couleur de votre choix
   -Des paillettes en gel
   -D'un pochoir (fait maison) et d'un crayon
   -De chaussures à customiser









       Méthode :
Pour avoir un motif régulier j'ai imprimé des cœurs sur une feuille et je les ai ensuite découpé. Afin de simplifier la customisation je conseille de retirer les lacets.
À l'aide du pochoir bricolé et d'un crayon j'ai disposé mes cœurs  Il suffit de repasser les motifs au posca. J'en ai rempli certains et j'ai décidé de ne faire qu'un cœur sur chaque chaussure en rose mais tout est possible ! Sur ces deux cœurs j'ai appliqué une peinture pailletée, la couche de posca est nécessaire puisque la peinture n'est pas opaque !
Pour le petit plus il est également possible de colorer les languettes. Il n'y a plus qu'à remettre les lacets !

Je n'étais pas vraiment confiante mais je dois avouer être très satisfaite du résultat ! Je pense ne pas m'arrêter à cette seule paire ;)

Voici le résultat :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)