vendredi 10 mai 2013

DIY - Une pochette à motif !

Je n'ai jamais assez de sacs, ni assez de pochettes de soirée. Il y a peu j'ai trouvé une pochette noire toute simple imperméabilisée, mais elle manquait de charme. Alors j'ai décidé de la customiser pour lui donner un autre visage. Si vous aussi vous avez une pochette un peu tristouille c'est par ici que ça se passe ! 



Comme vous avez pu le constater, il vous faut :
- Une pochette
- Du tissu
- Du fil (et un aiguille !)
- Des POSCA et de la peinture si vous choisissez un tissu blanc.

Il vous faudra d'abord coudre le tissu sur la pochette au point invisible. Bon, autant vous l'avouer, ma mère étant très douée pour le point invisible elle s'est chargée de cette étape ! J'ai choisi de coudre le tissu avant de faire le motif parce que la matière "plastifiée" de la pochette de base permettait que le POSCA ne fuse pas.
Ensuite, il faut dessiner les ronds (ou le motif de votre choix) au crayon à papier, avant de repasser au POSCA. Enfin, pour le remplissage j'ai choisi d'utiliser de la peinture pour les grands espaces et le POSCA pour les détails.

Petite touche finale : le rond rouge qui fait son vilain petit canard parmi les points blancs.

Résultat de la pochette et petit bonus, un tee shirt à cœur pailleté, j'ai utilisé la fin de mon mélange colle-paillettes que vous pouvez retrouver sur le tuto des Boots à paillettes ;)


See you soon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)