mercredi 5 février 2014

DIY - Le petit carnet kraft.

Coucou mes p'tits loups !

C'est dans un froid hivernal que je vous poste ce petit article DIY papeterie ! J'en profites pour vous dire au passage que je vais faire un petit tour au salon l'aiguille en fête demain, en espérant repartir avec la tête pleine d'idées et de jolies choses ;)
Bon, revenons à nos moutons ! Pour tout vous avouer, cet article est prêt depuis deux semaines. Mais j'ai une bonne excuse (si, si !) j'ai déménagé et je viens juste de recevoir ma box. On peut même dire que je suis une rapide sur ce coups là puisque je poste dès que j'en ai la possibilité (je sais, je suis une maligne =P)
Pour ce DIY vous aurez besoin du matériel suivant... :

-Une paire de ciseaux.
-Un crayon
-Du carton fin de 18cm/14,5cm
-Du papier cadeau kraft de 36cm/15,5cm
-De grandes feuilles A3
-Une règle
-Du fil
-Une aiguille pointue


1ère étape : la préparation de votre couverture !



Sur le milieu de votre carton fin faites des repères pour la couture finale. Espacez-les de 1 cm puis 0,2 cm, ensuite 1 cm et ainsi de suite ! 



Pré-percez le carton fin, puis encollez les deux faces du carton que vous positionnez au centre de votre papier kraft. A ce stade, il vous reste 9 cm de kraft de chaque côtés du carton, ainsi que 0,5 cm en haut et en bas du carton.



Rabattez le haut, puis le bas du papier kraft.


Coupez les côtés de sorte à obtenir ce qui suit :


... Terminez en rabattant les côtés du papier kraft.


Découpez les surplus de papier...


...votre couverture est prête ! Passons maintenant à la 2nde étape : les pages de votre carnet.


Sur les feuilles A3 tracez des rectangles de 17 cm / 14 cm pour obtenir vos doubles-pages. Faites 8 doubles-pages, ce sera suffisant pour un petit carnet, vous pouvez en faire plus mais l'opération "couture" sera plus compliquée.


Pliez en deux toutes vos pages.


La boule de poil est facultative ;)


A l'aide d'une pince, maintenant toutes vos doubles-pages sur votre couverture...


... afin de pouvoir commencer votre couture en suivant vos pré-trou !


Voici ce que doit donner la couture !


Tadam ! Vous avez votre petit carnet home made très naturel ! Vous pouvez le customiser à votre guise, moi je l'ai laissé tel quel pour l'offrir à mon petit frère dont l'anniversaire est tout juste passé !

N'hésitez pas à me montrer ce que vous créez ! Et surtout : laissez libre cours à votre créativité !!

See you soon =)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)