mardi 11 mars 2014

Beauté - Comment enlever sa manucure au gel.

Mes ptits chatons !!

Je suis vraiment désolée, hier je ne vous ai pas écris... je plaide coupable : je ne savais pas quel livre choisir... Pour tout vous avouer, venant tout juste d'emménager loin de mon chez moi d'origine (aah, la Normandie...) je n'ai pas beaucoup de livres avec moi. J'ai emporté l'essentiel, alors plutôt que de vous en présenter un au hasard, je préfère attendre la semaine prochaine et choisir LE bon livre.
Voilà voilà, ça s'est fait ! Maintenant passons à l'article du jour ! La semaine dernière je vous présentais un pas à pas afin de faire vous même votre manucure au gel (souvenez-vous). Aujourd'hui je vous parle de la fin de cette manucure. Oui, tout a une fin !

Dans un premier temps il faut savoir que ce type de manucure se garde environ trois semaine. Moi j'ai plutôt tendance à me fier à son apparence : une manucure abîmée ? Je la vire ! Une repousse visible ? Je vire la manucure ! Mais il faut tout de même pas dépasser les cinq semaines je dirais (c'est le gros max, ok ?)

Dans un second temps il faut suivre une procédure bien précise pour la retirer, cette manucure récalcitrante ! Ne l'arrachez pas, cela aura pour effet d'arracher une petite couche de votre ongle ! Je vous ai donc préparé un petit tuto ;)


Matériel :

- Une lime à ongle
- Des cotons
- Du produit spécial ou un dissolvant AVEC acétone
- Du papier aluminium
- Des ciseaux
- De la crème hydratante



Coupez vos cotons et l'alu afin d'obtenir 10 morceaux de chaque.


Limez le dessus de vos ongles pour ôter une bonne partie de la manucure


Imbiber un morceau de coton et posez-le sur votre ongle.


Pour maintenir le coton sur l'ongle emballez vos bouts de doigts avec l'alu. Laissez poser 15 min pour le produit spécial et 30 min pour le dissolvant.


Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas votre ongle qui se désagrège ! C'est le gel qui se décolle ! Il ne vous reste plus qu'à gratter le reste du gel (vous pouvez vous aidez d'un bâton en bois).


Une fois que la totalité du gel est parti, massez vos main et plus particulièrement vos ongles avec une crème hydratante.

Petit conseil : mettez une couche de vernis durcisseur parce que vos ongles seront tout de même très abîmés...

Maintenant la manucure au gel n'a plus de secret pour vous ! Encore une petite chose : il est possible d'être allergique au gel. Cela se manifeste par des rougeurs autour des ongles entre autres choses... Il est également possible que le gel ne tienne pas, il peut y avoir plusieurs raisons à ça alors le meilleur conseil que je puisse vous donner c'est de vous adresser à une esthéticienne spécialisée dans la manucure au gel ;)

Amusez-vous bien avec vos gel !

See you soon !

1 commentaire:

  1. Et oui...sur certaines personnes ça ne tient pas ...c'est mon cas!!!!!

    RépondreSupprimer

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)