mercredi 17 décembre 2014

DIY - Ma déco de Noël n°3.



Coucou mes ptits choux !

J'espère que l'article sur la Little Box vous a plu ! Je reviens aujourd'hui avec un nouveau DIY de Noël ! Je sais que la date se rapproche, mais il n'est jamais trop tard pour un peu d'activités manuelles, bien au contraire !
Je me suis rendue compte que j'avais complètement zappé ma couronne de Noël, la honte quoi ! Alors j'ai réfléchi à toute vitesse et j'ai eu plein d'idées, plus ou moins évidentes à réaliser. Ce dont j'étais sûre c'était que je voulais vous la présenter en DIY, il fallait donc qu'elle ne soit pas trop compliquée à shooter (je tiens à souligner le fait que je réalise les tuto toute seule, photo comprise, donc ce n'est pas évident sur tout les projets...). Avec toutes ces conditions je me suis tout de suite dirigée vers une mini couronne. Si vous souhaitez faire cette mini couronne vous ici, il vous faut :

-Du carton par trop épais (on doit pouvoir le découper)
-Du papier kraft.
-Le tissu de votre choix
-Le patron de l'étoile à télécharger ICI
-Du fil et une aiguille
-De la ouate.
-Des petits pompons glands
-Du ruban
-Un bouton
-Un crayon, un compas, une paire de ciseaux, de la colle et du scotch

On va commencer par faire nos petites étoiles.


Découpez deux étoiles identiques dans votre tissus.



Épinglez les deux étoiles ensemble, endroit contre endroit.



Maintenant la couture : réalisez un point arrière (je vous l'expliquai ICI) tout autour de votre étoile...



...Mais n'oubliez pas de laisser une ouverture pour retourner l'étoile.



Une fois votre étoile retournée remplissez-la avec de la ouate (vous pouvez aussi récupérer le rembourrage des vielle peluches que vous souhaitez jeter)



Il faut maintenant fermer l'étoile : repliez les bords du tissu vers l'intérieur et faites un petit point discret (je vous l'expliquais également ICI). Pour vous aider vous pouvez piquer avec une aiguille pour maintenir les bords ensemble.



Votre première étoile est prête !



Faites-en autant que vous le souhaitez et mettez les de côté.



Ensuite, il faut créer une base pour votre couronne. J'ai personnellement choisi une base en carton. Commencez par dessiner un cercle et coupez le. Pour information le mien fait 14cm de diamètre.



Il faut l'évider pour que cela ressemble à une couronne. Mon second cercle fait 12cm de diamètre.



Voilà votre base, elle est prête à être habillée.



J'ai choisi le kraft pour une couronne très naturelle. Il faut donc coller votre couronne sur un grand carré de kraft.



Découpez le kraft en laissant des marges suffisantes pour se rabattre sur la couronne. 



Pour conserver la forme arrondie, faites des encoches tout autour de la couronne, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. 



Maintenant il faut rabattre les petits volants. Posez la colle sur la couronne et rabattez progressivement le kraft.



Si certain rabats sont un peu grand coupez le surplus.




Et voilà : votre base est terminée ! Maintenant vous pouvez coller vos étoiles et petites décorations choisies pour cette couronne (je me suis servie du scotch pour maintenir les petits glands. 


C'est terminé ! En une après midi vous avec une jolie petite couronne : simple et efficace.


Évidement, tout cela n'est qu'une base ! Vous pouvez mettre des étoiles en tissu tout autour, choisir une autre base (des feuillages par exemple). Laissez parler votre imagination !

See you soon !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)