vendredi 19 décembre 2014

DIY - Ma déco de Noël n°4


Bonjour mes chouquettes !
J'espère que vous avez réussi à faire vos achats de Noël pour éviter la cohue prévue ce weekend, sinon je vous souhaite bon courage, je compatis ;) !
Aujourd'hui je reviens avec les dernier DIY spécial Noël : la fabrication d'une chaussette à accrocher dans votre sapin (ou autre, à vous d'imaginer toutes les possibilités : pochette surprise dans l'assiette, suspendue à la cheminée etc...).
Je vous rassure, c'est très rapide ! Comptez à peu près 2h si vous maîtrisez les points de couture, un petit peu plus si c'est votre première fois. Vous aurez besoin de...


-Le patron de la chaussette que vous pouvez télécharger ICI.
-Le tissu de votre choix
-Des ciseaux, du fil assorti, une aiguille à coudre et des épingles.
-Des petites surprises à glisser dedans (pour moi ce seront des petits chocolats !)


Commencez par couper deux pièces à l'aide de votre patron. Attention à bien faire un côté droit et un côté gauche.



Il faut coudre les deux pièces ensembles, endroit contre endroit, après avoir bien épinglé pour éviter que les tissus ne bougent. Faites le traditionnel point arrière dont nous avions parlé ICI.



Une fois la botte ou chaussette cousue (ATTENTION : laissez bien le haut ouvert, de sorte à pouvoir la retourner puis la remplir) il faut cranter les arrondis comme sur la photo, cela permet de garder une jolie forme.



Voici à quoi doit ressembler le haut de votre chaussette. Vous pouvez maintenant la retourner.



Si vous avez bien cranté vous devez obtenir quelque chose comme ça, si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave : repérez le endroits mal cranté, retournez de nouveau la chaussette et recommencez à cranter.



En guise de finition j'ai juste fais un petit point tout simple, mais vous pouvez aussi mettre un morceau de fausse fourrure, une bande d'un autre tissu ou bien créer des fentes afin d'y passer un joli ruban, soyez créatif ;)



Et voilà ma chaussette dans mon sapin ! Pour l'accrocher j'ai simplement passé un morceau de ficelle naturelle dans l'un des points de finition, c'est facile comme tout ! Vous pouvez là encore faire autrement : poser un ruban, ne rien mettre du tout si elle n'a pas vocation à être accrochée etc...


Ce DIY est déjà terminé ! C'est vraiment rapide à faire, et je ne le répète jamais assez, adaptez ce tuto à vos envies : gros ruban, plein de petit nœuds pour décorer toute la chaussette, fausse fourrure, perles, surpiqûre avec un fil de couleur, une chaussette beaucoup plus grande ou au contraire plus petite... bref, adaptez vous !

Si je n'arrive pas à repasser d'ici là je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! Pour 2015 je vous apporte un petit DIY pour customiser facilement son agenda et je vais vous parler beauté et mode un peu plus souvent si tout se passe bien ;) En attendant, je resterai active sur les réseaux sociaux alors on se retrouve vite sur ma page Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram ! Des bisous !

See you soon =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)