mercredi 22 avril 2015

Voyage - 10 jours de magie à DisneyWorld.


Le château de Magic Kingdom.


Bonjour bonjour !

Je crois bien que je bats tout mes records cette semaine : trois posts en trois jours c'est du jamais vu ! Cet article est un peu spécial : c'est la première fois que je parle voyage et que je vous emmène un peu dans mon intimité. Je ne savais pas exactement comment l'aborder et puis j'ai juste décider de laisser parler les photos et de vous parler comme ça vient...

Commençons par le commencement : je suis une grande fan de Disney, Ariel est la plus belle princesse de tout les temps et je suis gaga devant n'importe quel film de leur création. Je n'avais jamais eu le plaisir d'aller à Disneyland Paris avant que les parents de mon amoureux nous offrent 3 jours de vacances pour découvrir les deux parcs français. Mon chéri était déjà un habitué, même si cela faisait un moment qu'il n'y avait pas été, il y allait souvent étant petit. Il m'a donc fait découvrir la magie Disney, en mieux que dans les films. Depuis cette première visite il s'est passé beaucoup de choses : en Mai l'année dernière, puisque nous habitions désormais en région parisienne, nous avons pris des passeports annuel pour Disneyland Paris. Et puis un rêve fou a pointé le bout de son nez : mon chéri suggérait que nous allions à la conquête de DisneyWorld, un immense parc (plus grand que la ville de Paris) en Floride.

Et voilà qu'après moult recherches nous partions en direction des États-Unis en Octobre dernier !


Cliquez sur la carte pour l'afficher en taille réelle.

Voici un plan de DisneyWorld ! C'est immense, inutile donc de préciser qu'il est impossible de tout voir en un weekend... ^^ Nous avons logé au All Star Movie, l'hôtel en bas à gauche de la carte. Je ne suis vraiment pas déçue de cet hôtel, il était au top, le service parfait, les pourboires mérités et la nourriture fort sympathique (les petits déj' étaient hors normes !). Nous avons eu la chance d'avoir une chambre toute proche de la seconde piscine peu fréquentée, donc calme et bonheur pendant 10 jours. Pour plus d'info sur notre hôtel c'est ICI.

Maintenant, parlons un peu des parcs et autres activités : il y a donc 4 parcs à thème, 2 parcs aquatiques, une zone commerciale et une zone sport.

Pour notre premier jour sur place nous avions décidé de commencer par le parc principal : Magic Kingdom. En arrivant tôt nous avons pu assister au spectacle d'ouverture puis prendre un petit déjeuner au Starbucks avant d'attaquer les attractions et la découverte du parc. Nous y sommes retourné plusieurs fois durant le séjour, notamment pour assister à la soirée spéciale Halloween !


Premier jour de parc, première attraction : Under the Sea, l'attraction dédiée à La Petite Sirène <3


Voici la maison hantée ! Toute la file d'attente est interactive, c'est vraiment sympa. Et puis c'est l'une de mes attractions préférées, nous l'avons refaite plusieurs fois.


Prêt pour l'abordage ?! Voici l'attraction Pirates des Caraïbes, dans laquelle nous trouvons Jack Sparrow (pardon, le CAPITAINE Jack Sparrow !)


Pour notre premier midi j'avais réussi à réserver une table au Be Our Guest, le restaurant sur le thème de la Belle et la Bête. C'était très bon ! La prochaine fois on essaiera d'avoir une table un soir !


L'incontournable Buzz L'éclair ! C'est une attraction qu'on aime beaucoup en France. Là-bas aussi, sauf que les pistolets étant fixés au véhicule j'ai perdu :(


Une nouvelle attraction avait ouverte depuis peu : le Train de la Mine des Sept Nains. contrairement à ce que laisse penser ma tête sur cette photo l'attraction n'est pas très violente et elle est fort cool !


J'étais prête pour la Not-So-Scary Halloween Party ! 

Nous avons presque tout testé, hormis les attractions trop violentes et quelques unes que nous n'avons pas eu le temps d'essayer. Le premier soir nous avons mangé au Liberty Tree Tavern... une catastrophe ! C'était super bon, le service était parfait, le problème, et nous ne le savions pas avant d'y être, c'est qu'ils ne nous donnent pas le choix de ce que l'on veut manger : ils servent toute la carte sur la table, le tout dans des portions qui suffiraient à nourrir une famille de 4 personnes (nous n'étions que 2 ! o.o). Nous avons été rassasiés pour le reste du séjours et avons décommandé plusieurs restaurants qui nous semblaient trop copieux ^^

Le dernier soir nous avons résisté à la fatigue pour assister au spectacle "Wishes" très émouvant : des feux d'artifices, des animations sur le château et des chansons qui font pleurer... 

Pour finir sur ce parc : les animations sont superbes, les spectacles sont vraiment magiques, et il y a tellement de choses à voir/faire qu'on ne voit pas le temps passer ! Pour la liste complète des activités c'est ICI que ça se passe.

Ensuite, il y a le parc Disney's Hollywood Studio. La Reine des Neiges était à l'honneur, il y avait même un MagicBand (les bracelets qui servent de carte de paiement, de ticket d'entrée et de clé de chambre) en édition limité avec Olaf (je l'ai à la maison :3). 


Bienvenu à Hollywood Studio !


En plus de l'attraction Petite Sirène de l'autre parc, ils ont ici un spectacle Petite Sirène ! <3


Autre spectacle, autre ambiance : nous avons assisté à un faux tournage d'Indiana Jones avec de vraies cascades et du vrai feux ! 


Dans l'esprit de Buzz l'éclair il y a Toy Story Mania qui est en 3D... et cette fois j'ai gagné !


Cette photo a été prise par un Cast Member (un employé) lors de notre dernier jour sur place... ça me fait toujours bizarre de la regarder...


Le dernier jour nous avons également assisté au spectacle de la Belle et la Bête avec un vrai bisous pour le final ! <3

Je n'ai pas voulu vous inonder de photos alors pour le reste : il y a l'attraction Star Tours II, elle est en 3D et va bientôt remplacer notre Star Tours français. Plusieurs destinations sont possibles, donc le voyage et aléatoire ! J'ai eu un peu de mal avec la 3D (mal des transports...) mais je m'y suis habituée ^^ Ils ont aussi une boutique dédiée à Star Wars qui surpasse la boutique française (à mon avis !). Nous avons mangé au Pizza Planet un midi, simple mais efficace. 

Pour la petite anecdote, lors de notre deuxième jours en Floride nous avons frôlé l’insolation... le soleil, la (TRÈS) forte chaleur ont failli avoir raison de nous... Nous avons donc deux belles casquettes souvenirs du parc Studio ^^ Pour plus de détails cliquez donc ICI ;)

Nous poursuivons avec le plus gros coups de cœurs : le parc Animal Kingdom. Je n'arrive même pas à décrire ce parc... C'est comme un zoo mais en tellement mieux ! Il y a beaucoup d'animaux et ses derniers sont vraiment bien traités, ce sont eux les rois ! Les oiseaux marchent à nos côtés, se posent sur la branche au dessus de nos têtes.... Les animaux ne sont pas rentrés dans des box minuscules, ils ont plusieurs kilomètres de terrains pour eux, les barrières entre les espèces (histoire d'éviter que le lions ne dévorent les antilopes) sont tout à fais naturelles : d'épais buissons, des arbres, etc... Pour entretenir les "enclos" les Cast Member évoluent sur des ponts de cordes et de planches très en hauteurs : les animaux ne s’aperçoivent même pas de leur présence ! En plus, le parc est engagé dans une association pour la préservation des espèces menacées, ils ont même pu sauver le grand aigle royale américain de l'extinction... 

Enfin bon, voilà pour le speech ^^ ce parc est magnifique !


La verdure est majoritaire : nous sommes bien à Animal Kingdom !


Le grand arbre de la vie : le tronc a été délicatement sculpté pour représenté toutes les espèces animales du parc (et plus encore) ce qui n'empêche pas à l'arbre d'être en forme ! 


Il y a une zone Dinoland, squelettes et voyage dans le temps sont de rigueur !


Un gentil monsieur à bien voulu nous prendre en photo devant l'Arbre.


Nous avons également fait plusieurs spectacles, notamment celui du Roi Lion qui est magnifique. Avec un peu de culot nous avons eu une table de dernière minute au restaurant Yak & Yeti (le dessert me fait encore saliver !) Nous avons également visité le centre de soin du parc et c'est super éducatif pour les plus petits et les plus grands ^^ C'était vraiment magique :3 Besoin de plus de détails ? C'est ICI que ça se passe !


Dernier parc à thème et pas des moindres : Epcot ! Le parc qui mélange passé et futur : histoire et hypothèses. Il faut au grand minimum 2 jours pour le visiter dans sont intégralité (en ne prenant qu'une pause pour manger le midi !) Le principe de ce parc c'est de nous faire voyager. Et je peux vous dire qu'il tient ses promesses ! Dans ce parc vous trouverez le "World Showcase" : un immense lac autour duquel se réunissent 11 mini pays ! Nous pouvons découvrir 11 cultures différentes, et tous les mini pays sont plus beaux les uns que les autres. Il y a donc : Le Mexique, la Norvège, la Chine, l'Allemagne, l'Italie, le Japon, le Maroc, la France, l'Angleterre, le Canada et ce qu'ils appellent "The American Adventure" retraçant l'histoire des États-Unis d'Amérique. C'est sublime ! 


Dans cette grosse boule se trouve une attraction nous permettant de voyager dans le temps : nous retraçons (dans notre langue maternelle !!!) les événements les plus marquants de l'histoire et imaginons un futur dans lequel nous pourrions vivre.


Super restau allemand : le Biergarten. il s'agit d'un buffet à volonté autour des spécialité allemandes. C'était très bon ! Un peu bruyant mais bon !


La place centrale d'Italie, nous avons assisté à un petit spectacle traditionnel juste après avoir mangé italien juste à côté (c'était tellement bon...). On y a découvert un vin d'apéritif absolument fantastique !


On se croirait presque sous l'eau ! Epcot abrite également l'attraction Nemo, mignonne comme tout, ainsi que très grand aquarium !!


Dans ce parc nous avons également découvert un personnage hors du commun : Figment. il s'agit d'un petit dragon violet qui nous fait voyager au sein de l'Imagination ! Il a une chanson très entêtante que vous pouvez trouver et plus d'info sur le parc ICI !

Voilà pour les parcs principaux ! Il y a aussi 2 parcs aquatiques que nous avons testés (mais là pas de photos : juste un maillot et de la folie) Le premier, Blizzard Beach, est le parc hivernal, les montagnes enneigées, le blanc règne en maître sur le parc, les chants de noël et les sensations fortes. Le second (mon préféré !), Typhoon Lagoon, est le parc du soleil, la plage, le sable chaud (très chaud!), les palmiers, les musiques old school et les grosses vagues. Dans le second parc il y a une piscine à vagues, on a l'impression d'être dans l'océan, et de temps en temps il y a une très grosse vague (quand on sait pas comment l'aborder c'est très étonnant mais on a l'impression qu'on va y rester xD) blague à part, ce parc est vraiment fun ! 

Je vais finir par la zone commerciale : Downtown Disney ! C'est immense ! Nous n'avons dû en découvrir que la moitié ^^ C'est endroit est un peu spécial pour nous... je vous explique : le deuxième jour nous avons fini par une petite promenade découverte de Downtown, il y a un magasin de personnalisation de tee shirts et mon chéri voulait m'en faire un surprise. J'ai donc parcouru la boutique de Noël (une merveille!) en l'attendant. Quand on s'est rejoint les enceintes diffusaient ma chanson favorite "Part of That World" de la Petite Sirène :3 Il m'a emmenée dans un coin et fait fermer les yeux. Là, il m'a donné le tee shirt et quand j'ai pu regarder de nouveau il était à genoux... Sur le tee shirt il était inscrit "Ma chérie veux-tu me dire oui" !!!! J'en tremble encore en le racontant c'est fou !! Ainsi, mon amoureux m'a demandé en mariage dans l'endroit le plus magique du monde ! Puisque je vous en parle vous devez bien vous douter que j'ai dit oui ^^ C'était super romantique, vraiment trop mignon !! 

Voici deux photos prises à Downtown :


La zone se préparait déjà à accueillir la saison de Noël !


Le fameux magasin <3

Nous avons fait plusieurs boutiques : Lego store, World of Disney etc... Tout est immense et impressionnant ! 

Nous avons aussi visiter deux autres parcs : les parcs Universal Studio avec notamment deux zonnes dédiées à Harry Potter (mais je vous en parlerais une prochaine fois !)


Voilà ! Ce très long article est terminé ! J'espère que ça vous a plus ! Si vous avez des questions n'hésitez pas ;) Nous comptons y retourner le plus vite possible, cet endroit nous manque terriblement. Si ça vous dit je ferais un (petit) article de conseils pour DisneyWorld et plus largement pour se rendre aux États-Unis ;)

Avez-vous déjà visité un parc Disney ? Seriez-vous tenté par l'expérience ? Dites-moi tout !

See you soon ;)

2 commentaires:

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)