lundi 20 avril 2015

Voyager en Normandie.


Bonjour mes petits choux !
Je reviens vite cette fois, pour tenir une promesse ! Je suis partie 1 semaine en Normandie, pour revoir la famille et nous éloigner un peu de la région parisienne. C'est juste avant de partir que j'avais fait ma promesse : de petits conseils pour une valise efficace pour la Normandie. Alors c'est parti !

On commence par les vêtements (pour lesquels j'ai pensé à faire une photo ^^)


Quand j'entend les gens dire qu'il pleut tout le temps en région parisienne ou qu'il fait trop froid ça a tendance à me faire rire... Dites-vous qu'en Normandie (et particulièrement près de la mer) il fait 5 degré de moins en moyenne (pour les beaux jours) et il pleut 2 à 3 fois plus. Alors avant de partir il faut prévoir en conséquence : j'emmène toujours un gilet ou un pull pour les jours froids, ensuite je prévois autant de tenues que de jours sur place. Ma règle c'est au moins une robe et/ou une jupe, le jean je le porte pour faire le voyage (pour moi ça se passe en train) et deux paires de chaussures : mes Air Max aux pieds et de jolies chaussures à mettre avec ma robe ou ma jupe.



Cette fois-ci j'avais choisi une paire de chaussures fort printanière de chez Primark



Personnellement j'ai aussi glissé dans ma valise mes affaires de sport, histoire de faire une ou deux séance pour pas perdre la main !


Niveau trousse de toilette/maquillage j'ai oublier de prendre en photo mais en gros : la bonne alternative pour gagner de la place c'est déjà le gel douche qui fait aussi shampoing (j'aime beaucoup celui d'Yves Rocher) ensuite j'avais pris ma palette Naked on the run, donc la trousse maquillage s'est considérablement allégée. Il ne restait plus qu'a y mettre mes pinceaux, une poudre matifiante, ma crème hydratante et un baume réparateur pour les lèvres.

Voilà pour les petits conseils ! Il ne faut évidemment pas oublié : les différents chargeurs (téléphone/tablette) les médicaments, le pyjama, la brosse à dent et le dentifrice ;) malheureusement ce sont souvent ce genre de choses qu'on oubli !

Il ne vous reste plus qu'à aller à la découverte de la Normandie (c'est sympa Fécamp, surtout quand on y vit pas toute l'année !). Avez-vous déjà visité un coin de Normandie ? Votre valise idéale ressemble à quoi ?

See you soon !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un peu de patience, je dois approuver votre message avant qu'il ne soit publié ;)